Messieurs Koons et Buren - Ces deux personnes peuvent avoir le sourire ; en effet, fait extraordinaire et des plus rare, elles vivent confortablement de leurs productions. Mais savent-elles exactement pourquoi ? Un heureux hasard ? Une banale question de chance ou d'opportunisme ? Ou bien encore d'époque et de relations ?
En tous cas, savoir-faire et talent, sans parler de goût, paraît nullement obligé.
EN ART « CONTEMPORAIN », LE RIDICULE NE TUE PAS… IL VALORISE.
… Bien au contraire, car dans ce monde à l’envers, c’est le grotesque qui devient la norme et le signe d’une distinction intellectuelle et sociale.
Ulrich Meister - Collection FRAC Hauts de France
Achat à la Galerie Tanya Rumpff en 2000 (prix d’achat non mentionné)
Cette poubelle, au sens propre, nommée par Ulrich Meister en 1994 : Untitled, titre d'ailleurs de la plupart de ce genre de production, est un reflet non seulement de l'emprise internationale mais aussi la marque du manque d'identité des Frac. En effet, ceux-ci ne peuvent en aucun cas concevoir un art contemporain qui soit peint, figuratif et technique, local, régional ou même national.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire